Accueil > Carnet de notes > Clins d’oeil

Carnet de notes

Clins d’oeil

Clins d’oeil

Voici une petite spéciale dédicace pour Virginie qui a vécu ces temps-ci quelques tracas côté travail. Elle se reconnaîtra. Je lui ferais sa fiche un jour, si si, j’ai même sa photo quelque part ! Héhé ! Une photo où on voit les 3 mousquetaires (Olivier, Virginie et Mathilde)... Et qui est d’Artagnan ? ;-) (...accordez-le moa !)... Et comme Virginie est fan de M. Crédito, je lui dédie ces photos :o) ! Nan, je ne suis pas collectionneur de Goodies, je suis plutôt utilisateur. En effet, je ne les range pas religieusement sous verre. Mes goodies me servent vraiment !

JPEG - 26.6 ko
3, mais ce n’est pas ces mousquetaires là dont je parlais...

N’est-ce pas Jérémi Lepetit qui me jalouse mes enceintes Google ? En parlant de lui, il a vécu des aventures presqu’aussi palpitantes que Frédéric Marinkovic dans la boîte M. Mais ce sera l’objet d’une autre texte.

JPEG - 16.8 ko
Ah les goodies, vecteurs d’image de marque

Rocambolesque histoire, Frédéric Marinkovic le sus-nommé est réhabilité

Nous avons évoqué le cas de Frédéric Marinkovic, l’ultimate fighter. Au moment où j’écris ces lignes, il semblerait qu’il ait été réhabilité. Est-ce que ce petit site a eu un impact sur la réflexion de la boîte M. ? C’est bien possible. En tout cas, il est bien dommage qu’on ait pas vérifié les faits avant d’accuser un employé qui a 6 ans de boîte et qui a montré une fidélité indéfectible jusqu’à maintenant. A croire que comme chez les opérateurs mobiles, plus vous êtes fidèles, et moins vous avez de privilèges !

J’ai moi-même été accusé par un collègue "développeur" que je portais atteinte à la sécurité de l’entreprise parce que j’avais pas subversionné quelques images. A ses yeux, j’étais un terroriste saboteur qu’il faut empêcher de nuire. 8 ans d’expérience et se faire lyncher comme ça en publique (pas mal de monde était en copie ). Et surtout, des propos d’une pure ineptie (si on prend le temps de réfléchir). Le directeur informatique en copie n’a pas jugé bon d’intervenir. A-t-il compris le sens de l’affaire ? Des mots ? Cela me fait rappeler une autre histoire, cette fois-ci, ce Directeur informatique avait quand même un niveau technique plus élevé. Mais l’affaire n’était pas informatique, F. de F. (un autre Directeur informatique) avait conseillé à un Responsable de s’acheter un bescherelle en mettant en copie tout le monde. Le mail, un instrument puissant de désordre. Les plus anciens se rappelleront avec bonheur cette histoire.

En tout cas, l’ambiance n’est plus au beau fixe dans le monde de la finance, et la boîte M. est à cette image. Nous espérons que pour ceux qui restent encore là-bas, qu’ils ne seront pas inquiétés. On est tous des êtres humains. Si crise il y a, pourquoi ne pas en discuter et faire en sorte de bien préparer le départ de ses collaborateurs ?

JPEG - 20.6 ko
Prenons un Tic & Tac pour décongestionner les constipés !

Nous sommes soulagés pour Frédéric Marinkovic et suivrons avec attention ses aventures.

P.-S.

L’article que j’ai consacré à Frédéric Marinkovic est le plus lu de mon site web. C’est dire que cette histoire a suscité des passions.

Article précédent | referencement naturel
Le plus petit disque dur au monde : le Mobile Drive XXS - Freecom

Article suivant | referencement naturel
Message pour Martin et Shiro : n’abandonnez pas !


Commentaires

2 Messages

  1. Clins d’oeil

    Merci pour cette dédicace spéciale !!

    Je lance donc un petit sondage (une peu de marketing ne nous fera pas de mal) sur vos personnages-publicitaires-incarnations-de-la-marque préférés. Je commence : l’ourson Cajoline. Et vous tous, êtes-vous Bibendu Michelin, oule clown Ronald Mac Machin ?

    Des Bisouxx pour Fred et Nadia et... ce que Dame Nature a choisi pour eux !!

    Virginie.

    par Virginie | 20 septembre 2008, 07:24
  2. Clins d’oeil

    Monsieur Norton Antivirus, ça me parle ! Mais c’est un peu vieux. :-)
    Le géant vert : Hohoho ?

    Ce qui se cache en dessous de son pagne ?

    par Athama | 20 septembre 2008, 15:44

Dans la même rubrique

La Canicule selon Seloger.com ?
La Canicule selon Seloger.com ?
Grease un retour puissance 5
Nikon D600 l'inattendu sauveur !
Nikon D600 l’inattendu sauveur !
Gamification
Gamification
Un "mailing" malin

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Salaire et SEO
Salaire et SEO
rachat de crédit