Accueil > Carnet de notes > Iphone 4G...

Carnet de notes

Iphone 4G...

Iphone 4G...

L’heure est venue de m’équiper en Iphone. J’ai laissé la mode passer et puis quand on est engagé vers un opérateur, il est difficile de s’en dépêtre. Ayant 2h d’appel actuellement et la possibilité d’appeler de façon illimité de 20 à 24h, je me suis amusé à faire un comparatif entre les 3 opérateurs, histoire de savoir qui est le plus performant en terme d’offres commerciales sans prétendre connaître leur performance en terme de couverture.

- Tapons dans Google : Iphone 4G

Le trio de tête apparaît dans les publicités de Google, avec sur la droite tous les comparateurs de forfaits et il faut bien de l’aide si on veut y voir plus clair. Un petit tableau excel remplira fera l’affaire.

En terme d’offre commerciale, celui qui sort gagnant est Bouygues qui offre un mois gratuit pour tout nouvel arrivant. Orange et SFR sont à égalité parfaite : ont-ils ont eu les mêmes chefs de produit ? Seul Bouygues a consenti à offrir un mois gratuit, ce qui fait baisser le coût global. En revanche si vous êtes déjà client, vous pouvez obtenir une remise de 50 euros ce qui correspond grosso modo à un mois de forfait.

L’idée générale est de se dire que si on quitte son opérateur, on n’est pas gagnant puisqu’ils sont plus enclins à s’arracher les nouveaux clients que de garder les anciens un peu comme pour le prêt immobilier. Votre banque ne vous offrira pas le meilleur taux puisque vous êtes un client “acquis”. Néanmoins, j’ai intégré ce cas dans le fichier Excel et "Oh surprise", il est plus avantageux de dépenser ses points avec son opérateur que de partir chez son concurrent. En effet, même si vous payez plus cher votre Iphone au départ, au final vous y gagnez sur le forfait. Selon l’adage qui dit "qui tente rien n’a rien", je téléphone à mon opérateur pour lui demander simplement ce qu’il compte faire pour moi alors que mon abonnement arrive à terme et contre toute attente, il me fait une offre ! Je n’ai même pas eu le temps de négocier ! J’avais dans ma mémoire les négociations laborieuses de mes amis qui voulaient changer de portable et pour finir ils ont dû se désabonner pour se réabonner chez le même opérateur ! Est-ce la fin de cet état de fait ou bien j’ai eu de la chance ?

Conclusion : n’hésitez pas à appeler pour négocier...

D’ici 5 jours, je vais recevoir mon Iphone 4G et là comme d’habitude, passé une semaine à m’approprier frénétiquement un nouvel objet technologique, je finirai par l’oublier... et je me demanderai pourquoi j’avais cassé ma tirelire pour m’offrir cela... Ainsi est la nature humaine ?

Je suis plutôt PC et anti-Mac, mais je dois admettre que l’Iphone a fini par me convaincre, il a fallu 4 ans ! Et puis peut être que d’ici là, Windows Phone 7 me réconciliera avec Microsoft ?

Ps : consultez la capture du fichier excel ci-joint, vous verrez la différence de prix sur le longue terme en fonction des opérateurs.

info portfolio

Comparatif Offres Iphone 4G
Article précédent | referencement naturel
Semaine italienne sur le piazza d’Italia

Article suivant | referencement naturel
Iphone 4G - Déballage


Commentaires

Dans la même rubrique

La Canicule selon Seloger.com ?
La Canicule selon Seloger.com ?
Grease un retour puissance 5
Nikon D600 l'inattendu sauveur !
Nikon D600 l’inattendu sauveur !
Gamification
Gamification
Un "mailing" malin

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Salaire et SEO
Salaire et SEO
rachat de crédit