Accueil > Carnet de notes > Là-bas si j’y suis...
Référencement Naturel ou SEO
Le référencement naturel ou Référencement Google, c'est avant tout une affaire de bon sen : le contenu est Roi, la conversion est Empereur.
Seo, Sea, Sem, Smo etc.
L'information sur l'immobilier et le prêt immobilier avec un site indépendant comme Infosimmo.com, vous permet de réunir les chances afin d'obtenir le meilleur financement.

Rubriques

Carnet de notes

Là-bas si j’y suis...

Là-bas si j’y suis...

Depuis que j’ai quitté Meilleurtaux, il y a 6 mois. Peu de personnes savent où je suis parti. J’ai toujours été réticent à révéler le lieu de mon travail actuel... Pourquoi ? Je pourrais être critiqué (voire inquiété) sur le fait que j’ai quitté ma boite pour une boite concurrente. Patrice Thiriez qui est allé chez Empruntis a traité de tous les noms d’oiseaux pendant de longues semaines... Etonnant non ? Pour éviter la même pression qu’il a subi après son départ, je n’ai pas dit où je partais. Et comme je ne suis pas un cadre éminent de Meilleurtaux, aucune presse n’a parlé de mon départ. Ne pas être connu a parfois du bon ! Mon ex-PDG m’avait demandé avec un regard inquisiteur mêlé d’un soupçon d’inquiétude « Tu ne vas pas chez Empruntis quand même ? ». J’ai répondu « Non, je ne vais pas chez Empruntis ».

C’était vrai. J’ai juste rejoint AB Courtage, un courtier dont la taille me rappelle les débuts de Meilleurtaux. Une taille qui me permet de déployer des compétences polyvalentes. Dans mon ancienne boîte, mon rôle s’est beaucoup réduit au fil du temps. La société avait grandi démesurément, inversement mon espace de travail s’est rétréci de façon proportionnelle.

Le bilan du travail dans ma nouvelle boîte

J’ai pris la responsabilité du service Web d’AB Courtage et le défi semblait aussi immense qu’à l’époque où j’ai commencé chez Meilleurtaux, excepté, que j’ai 8 ans d’expérience de plus dans le domaine de la gestion d’un site de crédit immobilier ! Le plus grand écueil demeure dans le fait que j’arrive en pleine période de crise. La CRISE que tout le monde connaît, la Crise que tout le monde craint. Le challenge était grand et reste IMMENSE. Pour l’année 2008, les plus grands courtiers ont chuté de plus de 20% dans leurs CA, tandis qu’AB Courtage est en progression de 20%, allez savoir pourquoi nous allons à contre-courant ! Mon objectif est donc de contribuer à maintenir cette croissance malgré la Crise. Il faut donc aller prendre sur le terrain les dossiers aux concurrents, au corps à corps s’il le faut ! Le plus gros de ma mission réside dans la reprise du site existant, en le boostant avec ce que j’ai appris en référencement naturel tout en injectant toute mon expérience dans le domaine du crédit immobilier.

Voici le graphique de la progression en audience du site AB Courtage, j’ai délibérément « flouté » les nombres ;o), confidentialité oblige. Mais en gros, j’ai multiplié de 4 à 5 fois l’audience du site. Côté Google, AB Courtage est aussi passé du PageRank PR4 au PR5 au 31 décembre 2008, rejoignant les grands courtiers (Meilleurtaux PR5, Empruntis PR5 - ceux-ci tour à tour ont perdu 1 point de PR). Des moments de solitudes dans la réussite de mon travail ? Probablement... par exemple, j’ai dû aider à la gestion du SEM (liens sponsorisés) plongé dans une période chaotique où le CPA (coût d’acquisition) fait souffrir même les géants (n’est-ce pas Patrice... ? ). Arrêter l’hémorragie est ce que l’on peut faire de mieux en ces périodes où le CPA chez Google n’arrête pas d’augmenter, et ce, dans tous les secteurs !

Du côté du référencement google, il y a des possibilités de progression mais le référencement yahoo me donne encore du fil à retordre !

Janvier annonce des résultats dans la continuité de la hausse, et si j’arrive à mettre quelques idées en place - oui mon cerveau remarche à nouveau (!) ;-), l’audience devra progresser ! L’ambition et la motivation sont renouvelées pour le round 2 ! L’année 2009 promet de grandes choses pour la reprise du marché du crédit !

Je tenais à vous parler de ce que je fais actuellement.... Savez-vous que j’ai commencé dans la rue La Boëtie avec Meilleurtaux ? Je suis finalement retourné dans le 8e juste à côté de La Boëtie, la rue de Ponthieu. La boucle est bouclée.

Beaucoup m’ont demandé dans quelle boîte j’étais... il était difficile d’être muet... Voilà qui est fait.

Article précédent | referencement naturel
La crise tue, mais qui profite de la crise ?

Article suivant | referencement naturel
Je solde, tu soldes... un PDG solde


Commentaires

3 Messages

  1. Là-bas si j’y suis...

    Salut Éric, Je n’ai jamais douté de tes compétences contrairement à ce que certains "incompétents" essayaient de me faire croire : les pauvres. Continues comme ça !

    par Martin | 10 janvier 2009, 12:25
  2. Là-bas si j’y suis...

    A mon sujet : je corrigerai juste "a été traité" et non "a traité"...

    par Patrice | 26 janvier 2009, 09:44
  3. Là-bas si j’y suis...

    Sur les CPA, oui il se passe des choses bizarres, meme en ce début d’année, hein ? :-)
    La bonne chose, c’est que nous devenons meilleur quand les temps sont durs comme maintenant, et ce simplement parce que nous devons l’être...
    Bravo en tous cas pour ces résultats impressionnants !
    PS : penses à demander + que 20 € cette fois ci...

    par Patrice | 26 janvier 2009, 09:48

Dans la même rubrique

La Canicule selon Seloger.com ?
La Canicule selon Seloger.com ?
Grease un retour puissance 5
Nikon D600 l'inattendu sauveur !
Nikon D600 l’inattendu sauveur !
Gamification
Gamification
Un "mailing" malin

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Salaire et SEO
Salaire et SEO
rachat de crédit