Errance

Cette rubrique contient 5 Articles

Épisode 5 : l’Envol

Les derniers évènements me sont remontés rapidement à la tête, cela fait trop de choses à la fois. J’ai l’impression d’être dans un ces fameux cauchemar que rien ne peut arrêter. La goutte d’eau a débordé le vase trop petit, je me dirige d’un pas vif vers les quartiers du commandant. En entrant, j’aperçois Ysal’en. La belle Ysal’en, princesse de ce monde.
̶ R..otaza (...)

Episode 4 : à l’intérieur

Irina, la petite fille que j’avais réussi à sauver a insisté pour me voir. Et comme la réunion ne semble pas commencer tout de suite, j’ai eu envie de mieux connaître celle que j’ai sauvée. Elle est désormais seule au monde, j’ai bien peur de devoir continuer à l’aider. Ses parents ont dû être broyés par l’émeute sanglante. Comment lui expliquer qu’elle devra vivre (...)

Episode 3 : l’Escalade

Ma nièce reste anxieuse, elle sait qu’on n’échappera pas éternellement à nos « zombies » comme elle les surnomme. Je la rassure tout de suite, il existe un abri. On doit se diriger vers la station. « Quelle station ? » me demande-t-elle avec un grand étonnement. Depuis un moment, elle me fait remarquer que nous nous dirigeons vers le centre de la ville, et qu’à (...)

Episode 2 : la course... poursuite

J’en suis arrivé à une certitude, si je ne brise pas immédiatement le cercle qui est en train de se former, je servirai de garde mangé à ces fous furieux. Je n’ai pas non plus de doute sur la folie présumée de ces mines d’horreur. Ce n’est plus une poignée d’individus, mais bien des dizaines qui affluent. Leur nombre semble croître indéfiniment. Je me mis à courir. (...)

Episode 1 : la marche

Aussi loin que je me souvienne je n’ai pas d’attirance particulière pour ce pays. Ni avec sa population d’ailleurs. Je ne me sens pas bien ici. J’aimerais rentrer chez moi. Petit à petit, un point d’interrogation se forme. Il finit par m’envelopper de ses courbes pour mieux me perdre. Sempiternelle question : rentrer oui, mais où ?... Le meilleur moyen de le (...)