Accueil > Carnet de notes > Qui plagie Qui ?

Carnet de notes

Qui plagie Qui ?

Qui plagie Qui ?

Voici une question qui mérite d’être soulevée aujourd’hui à cause du copiage incessant des uns des autres sur la toile. Le référencement naturel est presque synonyme de pompage éhonté. Mais laissons les affaires du net pour nous intéresser à un générique d’une série qui n’est pas encore diffusée en France. Il s’agit de Fringe, une petite nouveauté de J.J. Abrams, le créateur d’Alias et autres Lost. Après avoir savouré le générique de cette série, j’ai eu le plaisir de presque revoir et d’entendre la même chose pour une pub d’Iseg. Une petite recherche sur le net et je m’aperçois qu’un autre internaute a aussi constaté la même chose. Il en fait même montage comparatif. À vous de juger, qui copie qui ? J.J. Abrams est connu pour avoir composé les musiques de ses séries...

AMHA (à mon humble avis) : La mélodie de Fringe semble mieux finie, comme si toutes les notes sont là... et celle de l’Iseg ben il manque quelque chose. N’étant pas musicien, je ne saurais vous expliquer pourquoi. Il est possible qu’ayant découvert en premier Fringe que je sois orienté dans ce sens.

Journée de la Femme le 8 mars

Jamais elles n’auraient plus importance qu’aujourd’hui. La femme comme diraient certains est l’avenir de l’homme. Une journée n’y suffirait pour pas pour la célébrer... ni une vie d’ailleurs. Merci donc à toutes ces femmes qui font que notre vie a un sens.

Qui a dit qu’être généreux aujourd’hui est naïf ?

Je rentrais d’une séance de cinéma où je me suis torturé l’esprit avec Watchmen adapté d’une BD d’Alan Moore. Je conseille ce long métrage d’une densité intéressante pour un film de Super-Héros. Le manque de rythme peut gêner certains, mais on ne peut s’empêcher d’être fasciné par les superhéros le Rorschach (définitivement culte pour moi) et le Comédien... Bref, revenons à nous moutons... j’allais sur le quai pour prendre mon métro quand un asiatique s’approche de moi en me parlant en chinois... Le chinois, ils sont comme les Occidentaux, ils croient que tous les Asiatiques sont chinois. Ce jeune chinois me tend un billet de 5 euros et fait mine de me dire qu’il a besoin de monnaie. N’ayant pas de monnaie et je lui donne 2 euros et m’en vais m’assoir sur un banc du quai. Repassant devant moi avec sa boisson, le chinois me tend les 5 euros que je refuse derechef. Rien ne fait, j’ai dû repartir avec les 5 euros. Bilan de l’opération, si vous faites généreux, vous récolterez ce que vous aurez semé... un peu simpliste, mais c’est arrivé ainsi.

Et pour revenir à la journée des femmes... il est vrai que rien qu’en se promenant dans le métro, mesdames, parfois on tombe sur vous, et ne vous offusquez pas si nos yeux brillent. Vous nous honorez...

... Un jour peut être, nous aurions mérité une journée de l’homme ;-).

Article précédent | referencement naturel
Sa vie coûte 1.30 euro, la sienne 43 euros...

Article suivant | referencement naturel
MeilleurPot


Commentaires

2 Messages

  1. Qui plagie Qui ?

    avec une musique différente, on aurait pas remarqué la similitude. De là à dire que c’est du plagiat ? Est-ce voulu pour faire référence à la série ? (je ne connais pas la série)

     ;-)
    http://www.youtube.com/watch?v=edCDItBYBcE

    par Redusagi | 8 mars 2009, 12:41
  2. Qui plagie Qui ?

    Oui mais Citroen, c’est totalement la reprise... tandis que là... Tu as des notes différentes.

    par Éric NGUYEN | 8 mars 2009, 12:44

Dans la même rubrique

La Canicule selon Seloger.com ?
La Canicule selon Seloger.com ?
Grease un retour puissance 5
Nikon D600 l'inattendu sauveur !
Nikon D600 l’inattendu sauveur !
Gamification
Gamification
Un "mailing" malin

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Salaire et SEO
Salaire et SEO
rachat de crédit