Référencement Naturel

Cette rubrique contient 45 Articles

Une rubrique pour parler du référencement naturel et de veille autour de cette activité qui devient de plus en plus présente dans les compétences exigées à un Webmaster. On demande à tous les acteurs d’un site internet d’être sensible au SEO, du responsable marketing au rédacteur en passant par le Webdesigner... Le référencement organique, seul moyen d’économiser sur la publicité devient la course au travail de pertinence de l’information. Cette rubrique n’abordera pas de façon précise les techniques de référencement... tellement de blog le font déjà. En revanche, je donnerais un avis personnel de temps à autre au gré du vent SEO... finalement ces temps-ci, le référencement naturel se résume au référencement google.

Seo Mag : retour vers le futur ?

Seo Mag : retour vers le futur ?

Créer un magazine à l’ancienne, mais tout en restant virtuelle, cette démarche est intéressante à plus d’un titre. En effet, faire un magazine plutôt qu’un site, c’est une volonté de figer les choses. Au rythme où vont les mises à jour de Google, les concepteurs de SEO MAG ont-il peur que le nouvel animal de Google ne sonne le glas du SEO ?
Bravo en tout cas au (...)

Google Panda et Google Penguin mènent la danse

Un fait est indéniable, Google Panda et Google Penguin sont très exigeants avec la qualité SEO aujourd’hui même si des contre-exemples existent. Il reste en effet plein de sites « pourris » en haut des SERPS. Toutefois, pour les acteurs « propres », il apparaît maintenant problématique de positionner des nouveaux sites sur Google malgré des backlinks de qualité. (...)

Les nouvelles extensions arrivent !

Ca y est les nouvelles extensions sont disponibles ! Enfin pour ceux qui ont les moyens de les réserver. Parmi ces extensions, notons le .geek, le point .sex, le point .erotic, le .film le point .usa, .pharmacy, .music.
soit plus de 500 candidats - avec une possibilité de réservation de 49 extensions chacun - qui se sont inscrits en moins d’une semaine. (...)

Rich Snippets et Spip

Rich Snippets et Spip

L’évènement de ces derniers mois en référencement SEO, c’était Google Panda. La mise à jour à retenir pour le mois de février : « Rich Snippets ». Quand Google décide de promouvoir les balises sémantiques, il ne le fait pas à moitié. Pas moins de 10 vidéos explicatives sont disponibles.
Spip proposait déjà depuis 2005 via une « contrib » comment générer sa « hcard ». (...)

Salaire et SEO

Salaire et SEO

On le savait déjà que le SEO est devenu vrai métier et qu’en être expert SEO, on pouvait gagner correctement sa vie. Récemment le journal du net a publié une étude de salaire dans ce domaine mais seulement aux États-Unis et on constate déjà qu’ils sont "super" élevés. Ne vous suicidez pas si vous ne gagnez pas les salaires SEO ci-dessous :
Manager SEO : entre 49 (...)

Référencement naturel et densité des mots clefs

Si grâce au Google Bombing (on linke à mort un mot clef), on sait que le référencement naturel dépend presque uniquement de la stratégie de lien, on s’aperçoit qu’il dépend aussi étroitement de l’architecture de votre site. De là à penser que les mots clefs à intérieur de votre site ne jouent pas, il ne faut pas exagérer. On se rend compte que tout doit orienter vers (...)

Hadopi attaqué ?

Est-ce la guerre engagée les Anonymous (pour défendre Megaupload) finit-elle par toucher Hadopi.fr ? En tout cas, le site Hadopi.fr est aujourd’hui hors service. PC Inpact subodore une attaque DDOS. Le site s’attaque sur le risque éventuel d’un déréférencement du site sur Google. Une question : Hadopi.fr a-t-il besoin d’un bon référencement naturel ?
Lire ici (...)

Google et Wikipedia contre la loi SOPA

Google et Wikipedia contre la loi SOPA

Voilà, même le Géant de Mountain View s’implique pour lutter contre la loi SOPA et PIPA deux lois permettant des censures à grande échelle sous prétexte de lutter contre le piratage. Ces loi s’apprêtent à être discutées aujourd’hui au congrès américain.
Anonymous s’attaque déjà aux groupes soutenant ces lois... drôle d’époque (...)

Énorme : Google fait du Black Hat ou Dark SEO

Selon l’article du Journal du Net, Google achèterait des liens en "do follow" pour booster le référencement naturel de son navigateur Chrome.
Lire ici : Seo : Google fait du Black Hat
Ce qui veut dire : faites ce que je dis pas ce que je fais, mais aussi c’est la preuve que la course aux liens est plus que jamais d’actualités... des liens, des petits (...)

Numéro 1 sur Google

C’est en parcourant le web et en faisant ma veille personnelle que je suis tombé sur un site d’un « référenceur » - homo-economicus.com - qui se donne l’objectif de référencer l’expression : « devenir numéro 1 sur GOOGLE ». Son défi est donc d’être premier sur cette longue requête. Il y réussit largement malgré un texte bourré de fautes. Google ne n’est pas un bon (...)