Accueil > Carnet de notes > Référencement Naturel > Être ou ne pas être dans le CUIL de Google ?

Référencement Naturel

Être ou ne pas être dans le CUIL de Google ?

Être ou ne pas être dans le CUIL de Google ?

Cela pourrait être la nouvelle question des référenceurs et autres internautes. En effet, si on souhaite avoir une autre alternative à Google, il faut pour cela que la concurrence puisse s’activer. Du côté Yahoo, on oublie, on assez attendu. Msn aussi. La France qui coricote avec Exalead n’est pas vraiment à la hauteur du challenge.

Un petit test s’impose : ericnguyen.net le sus-nommé nom de domaine. Si vous tapez cela dans Google, il apparaît. Sans rien faire auparavant, ce site a été indexé spontanément.
Yahoo a suivi la marche, comme toujours.
Msn : il a fallu utiliser le formulaire de soumission de site ! Mais je suis visible en tapant eric nguyen. Le haut de la page est un site perso sur la bourgogne. Merci de la pertinence. Un petit tour dans le code du site révèle qu’il n’y a pas de Éric Nguyen qui traîne là-bas.
Exalead : j’ai beau soumettre, le moteur m’ignore. Bravo !
Cuil : néant aussi après soumission. Il a le mérite de présenter les résultats comme un webzine. Pour le moment je ne vois pas trop l’intérêt. J’ai envoyé un mail à CUIL pour lui demander de m’indexer, donc c’est négatif pour l’instant. On peut espérer que CUIL fera bientôt mieux et lui souhaiter de concurrencer sérieusement Google pour nous offrir une autre façon de faire le Web. En effet, nous sommes en train de faire des sites pour faire plaisir à Google. Le référencement naturel comporte des préconisations étonnantes comme une écriture formatée (texte court et direct) en direction du moteur, la fameuse écriture Web. Je dois avouer que si le conseil me semble approprié, j’ai l’impression que l’on va manquer d’ici peu de style, une aridité bien poussiéreuse. Même si mon français n’est pas génial, j’ose espérer écrire avec mon style qu’avec le style du référencement. Comme disait l’autre : « Mais je connais pas ce Kung Fu ! » .
Son voisin répond : "Non en effet, il innove, il a combiné l’aigle au serpent, en plus il a ajouté la technique du Chat !". MIAOUUU !

Pas du tout Cuil avec ce genre de résultat !

GIF - 16 ko
De la répétition de mots clé, on se croirait revenu aux temps de Voila.fr
Article précédent | referencement naturel
Linkjuice ou les Backlinks

Article suivant | referencement naturel
Référencement naturel ou SEO


Commentaires

7 Messages

  1. Être ou ne pas être dans le CUIL de Google ?

    Ecrire pour Google ?! Tout cela me laisse songeuse... Généralement, on écrit pour les lecteurs (on les aime, nos lecteurs), pas pour le référencement naturel ou toute autre technique web...

    Mais on écrit aussi pour être lu !! En tous cas, en termes de style, le tien fait la différence... et parvient à me faire lire des articles sur le référencement naturel, c’est dire !!

    par Virginie | 22 août 2008, 16:41
  2. Être ou ne pas être dans le CUIL de Google ?

    En fait de plus en plus, on écrit pour être trouvé. Le web est devenu le plus grand site de rencontre au monde. Rencontre entre un internaute et l’information. Et non pas de personne à personne. Certains se soulèvent, notamment les fondateurs de Spip, les textes longues, ils défendent chèrement cela. Ah la fameuse French Touch, a Touch of Zen. :-)

    par Éric NGUYEN | 22 août 2008, 16:58
  3. Être ou ne pas être dans le CUIL de Google ?

    Cela n’engage que moi, mais je pense que c’est surtout pour répondre à un besoin de traçabilité :

    Qui indexe quoi ? Quand ? à quelle fréquence etc...
    Aujourd’hui, on se limite à l’email, mais demain, on ne sait pas ce que Google et autres demanderont pour le référencement naturel.

    Il y a toujours un moyen de contourner en donnant une adresse "cacahuète".

    Un reproche assez sérieux : la gestion des régions ne semble pas encore être bien gérée. Tapez par exemple : "pain" dans la recherche, et les pages résultats traiteront de remèdes ou de thérapies contre la douleur... oui, avec pain en anglais, on déguste ! Pain veut dire douleur... Le cuil.fr a été réservé par un petit malin...

    Il faut cependant reconnaître que ce moteur est graphiquement au dessus de la moyenne.

    Il n’y a pas grand chose dans la gestion des préférences... J’ai simplement l’impression d’être devant un projet incomplet fait pour se faire racheter... Ça ne sent pas bon... si MSN décide demain d’intégrer Sylverlight à son moteur Live search, et que Google en décide de même avec Ajax, je ne donne long à CUIL... et des autres...

    Merci CUIL de nous inspirer autant ! En tout cas, s’ils nous lisent, qu’ils acceptent dès la première offre !

    par Martin | 22 août 2008, 17:00
  4. Être ou ne pas être dans le CUIL de Google ?

    Bientôt, le jeu de mot serait "Ton Kung Fu sent le CUIL !" :-D pour ne pas dire, ton Kung Fu est mauvais. Et pour appeler un looser on dira, "t’es qu’un Cuil" !

    par Éric NGUYEN | 22 août 2008, 17:24
  5. Rebondir sur une phrase de Martin sur MSN ?

    CUIL, c’est un site satellite de Google (soyons parano, j’adore ça !), il est en train de nous spammer, et occuper de l’espace, technique de référencement naturel du premier degré. C’est Cool, C’est Cuil. :-D

    par Éric NGUYEN | 22 août 2008, 17:27
  6. Être ou ne pas être dans le CUIL de Google ?

    Tu l’as dans le Cuil... Vous y avez TOUS pensé !! Au moins, je le dis...

    par V. | 22 août 2008, 17:29
  7. Rebondir sur une phrase de Martin sur MSN ?

    Oui, rappelons que les fondateurs de CUIL travaillaient pour google avant... lol

    Je vois que Rico n’y va pas à la petite CUILlière...

    En tous cas, s’ils y arrivent, je leur tire mon chapeau... comme quoi avec les Loosers du "markette", on peut vendre n’importe quelle lessive...

    Pour en revenir au référencement naturel, ou au referencement naturel, vaut mieux y être... dans le cuil... Quand faut y aller, faut y aller ! Dans le marketing, faut être prêt à explorer : Le bon Marketer, c’est avant tout un bon explorateur prêt à aller n’importe où pour la cuil du client ;)

    par Martin | 22 août 2008, 17:57

Dans la même rubrique

Seo Mag : retour vers le futur ?
Seo Mag : retour vers le futur ?
Google Panda et Google Penguin mènent la danse
Les nouvelles extensions arrivent !
Rich Snippets et Spip
Rich Snippets et Spip
Salaire et SEO
Salaire et SEO

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress
rachat de crédit