Accueil > Carnet de notes > Référencement Naturel > Google Panda et Google Penguin mènent la danse

Référencement Naturel

Google Panda et Google Penguin mènent la danse

Un fait est indéniable, Google Panda et Google Penguin sont très exigeants avec la qualité SEO aujourd’hui même si des contre-exemples existent. Il reste en effet plein de sites « pourris » en haut des SERPS.
Toutefois, pour les acteurs « propres », il apparaît maintenant problématique de positionner des nouveaux sites sur Google malgré des backlinks de qualité.

Le contenu OK, mais le CMS est-il en cause ?
En effet, ces sites d’assurance et l’assurance emprunteur : journaldelassurance.com et votre-assurance-emprunteur.com ont été lancés avec un « template » Wordpress. En terme de résultat, le démarrage semble très lent. Auparavant, en principe, on gagne du temps par rapport à d’autres CMS, car l’architecture et les plug-ins SEO de Wordpress sont conçus pour « performer » tout de suite. Il est probable que Google sache désormais reconnaître les CMS... Il faut peut-être revenir à plus de systèmes « D » (un SEO aux oignons) et proposer des sites qui enrichissent l’expérience utilisateur. Dans ce cas, le SEO devient secondaire. Il booste la visibilité d’un site qui mérite d’être visible.

Vous avez sûrement eu ces derniers temps des mails venant des webmasters avec qui vous avez fait des échanges de liens... ils vous demandent prestement de les retirer ! C’est la fin d’une époque, un lien n’est plus un lien... Il y a des liens qu’on aimerait pas avoir. :’-)). La désoptimisation SEO commence. On peut même recevoir des mails de l’étranger, notamment si votre site est "spammé".

La peur commence à s’installer dans le coeur des experts SEO. D’autres plus malins ou plus perfides profitent de cette panique en facturant les désinscriptions de leurs pages ! 25$ par action de désinscription ! Il n’y a pas de petits profits ni de petites économies !

Article précédent | referencement naturel
Les nouvelles extensions arrivent !

Article suivant | referencement naturel
Seo Mag : retour vers le futur ?


Commentaires

Dans la même rubrique

Seo Mag : retour vers le futur ?
Seo Mag : retour vers le futur ?
Google Panda et Google Penguin mènent la danse
Les nouvelles extensions arrivent !
Rich Snippets et Spip
Rich Snippets et Spip
Salaire et SEO
Salaire et SEO

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress
rachat de crédit