Accueil > Carnet de notes > Référencement Naturel > Lenteur indexation de Google
Référencement Naturel ou SEO
Le référencement naturel ou Référencement Google, c'est avant tout une affaire de bon sen : le contenu est Roi, la conversion est Empereur.
Seo, Sea, Sem, Smo etc.
L'information sur l'immobilier et le prêt immobilier avec un site indépendant comme Infosimmo.com, vous permet de réunir les chances afin d'obtenir le meilleur financement.

Rubriques

Référencement Naturel

Lenteur indexation de Google

Depuis quelques mois Google présente des signes de fatigue ? En effet, j’ai constaté que les nouveaux sites lancés ne sont indexés qu’au bout d’une semaine. D’autres webmasters moins chanceux ne voient leur site dans l’index de Google qu’au bout d’un mois ! Et pourtant, nous sommes des référenceurs, et donc nous savons « linker », et malgré cela, Google ne prend pas. Tout comme mon site PTZ PLUS lancé depuis plusieurs jours à grand renfort de maillages, et toujours pas dans l’index de Google. Certes comme indiqué dans un autre article, un point .info sera toujours plus lent à être indexé sur Google qu’un point .com - Ce n’est qu’une remarque personnelle. Tout le monde se demande ce que fait le Bot de Google ? En grève ? À force d’avoir trop d’argent, Google ne bosse plus ? Pour le moment, personne n’a de réponse à travers les forums de référenceurs. Il est loin le temps où un site pouvait être indexé en moins de 5 h sur Google ! Google nous fait jouer à nouveau à la loterie... :)

En terme de rapidité d’indexation, aujourd’hui voici le classement :

- 1. Yahoo (5 jours, voir la capture d’écran ci-jointe)
- 2. Google (7 jours)
- 3. Bing (encore que Bing pourrait être ex aequo avec le dieu Google - Oh qu’ai-je osé dire ?) - 3 heures après Google, l’indexation a été pris en compte mais la qualité d’indexation n’est pas optimum. (cf la capture d’écran... il a fallut taper "Simulateur Ptz 2011) pour trouver le site !

À méditer, ou psalmodier pour que le Dieu Google veuille bien entendre les prières de prophètes, j’ai nommé, les référenceurs.

Note : le site ptz-plus.info a été indexé en 7 jours dans l’annuaire de Google. Tout dépend probablement du travail de promotion du site... Apparemment, il faut maintenant plus d’effort qu’avant pour être référencé dans Google.

En résumé, les temps d’indexation d’un nouveau site :

- Yahoo : 5 jours
- Google : 7 jours
- Bing : 7 jours

Il faut peut-être 7 jours pour faire le monde, qui sait ? ;-)

Le 8e jour, recherche de mots clés "ptz plus" :

- 1er sur Google
- 2e sur Yahoo
- 1er sur Bing

Ces résultats sont très intéressants. Cela démontre - à mon humble avis - que le squelette "distant" de base de Spip est très performant côté référencement naturel.

info portfolio

Indexation sur Google en 7 jours Indexation sur Bing en 7 jours IMG/jpg/1er-Google.jpg Position : 2e sur Yahoo sur ptz plus Position : 1er sur Bing Anecdotique : N°1 sur Exalead ! 1er sur les mots PTZ PLUS sur Yahoo : en 5 jours
Article précédent | referencement naturel
PTZ PLUS

Article suivant | referencement naturel
Que vaut votre référencement ?


Commentaires

Dans la même rubrique

Seo Mag : retour vers le futur ?
Seo Mag : retour vers le futur ?
Google Panda et Google Penguin mènent la danse
Les nouvelles extensions arrivent !
Rich Snippets et Spip
Rich Snippets et Spip
Salaire et SEO
Salaire et SEO

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress
rachat de crédit