Accueil > Carnet de notes > Référencement Naturel > Premier bilan du référencement naturel des mots "référencement (...)
Référencement Naturel ou SEO
Le référencement naturel ou Référencement Google, c'est avant tout une affaire de bon sen : le contenu est Roi, la conversion est Empereur.
Seo, Sea, Sem, Smo etc.
L'information sur l'immobilier et le prêt immobilier avec un site indépendant comme Infosimmo.com, vous permet de réunir les chances afin d'obtenir le meilleur financement.

Rubriques

Référencement Naturel

Premier bilan du référencement naturel des mots "référencement naturel"

Premier bilan du référencement naturel des mots

Après 3 semaines de petites escarmouches, je dois avouer que les mots référencement naturel se montrent plus durs à positionner. Toute la crème du référencement naturel doit se battre dessus sûrement. Je suis en 22e position et cela n’arrête pas de reculer... Cela, ce matin j’ai reçu une capture d’écran de Virginie Grolleau, journaliste rédactrice web, montrant que sur les mots referencement naturel sans accent, j’arrive en première page de google ! Merci Virginie, cette nouvelle qui met du baume du tigre au coeur est intéressante. La question qui grossit à vue d’oeil est : pourquoi ? En effet, pourquoi referencement naturel se positionne en première page de google alors que je n’ai fait aucun effort dessus ?

GIF - 51.3 ko
1ère page de Google !
GIF - 35.5 ko
22e place Google ! Ouiinnn !

- Prime de fraîcheur ? Elle est un peu tardive cette prime.
- Moins de concurrence féroce ? 544 000 pour référencement naturel contre 497 000 occurrences. La férocité doit se trouver se trouver ailleurs... dans la qualité de la requête ?
- Petite sandbox progressive de google pour référencement naturel avec accent ?

Mystère est boule de gomme. Cela dit, on peut quand même faire la fête ! Musique Maestro ! Et « Say Shava Shava ! » (Bravo Bravo en hindi !)

P.-S.

Marrant le Google Saree... :-)

Article précédent | referencement naturel
Google Suggest : la BOMBE dans la face des référenceurs !

Article suivant | referencement naturel
Référencement naturel, un mois pour la première page de Google


Commentaires

4 Messages

  1. résultats personalisés... that’s the answer !

    Lu Eric,

    Il semblerai que virginie ait fait la requête en étant connecté à un service google,résultat... vu qu’elle visite ton site, il apparait avec une prime sur toute les requêtes ou tu es positionné.
    Explication : a partir du moment ou vous êtes connectés à un service google, celui-ci enregistre tout ce que vous cherchez ou visitez (big brother n’est pas loin...)
    La recherche, en se déconnectant de tout service Google, ne donne pas le même résultat.
    Les résultats personalisés... un nouveau challenge pour les référenceurs ;)

    ++

    par Cyril | 20 septembre 2008, 01:56
  2. résultats personalisés... that’s the answer !

    En fait non, c’était une prime de fraicheur parce que j’ai constaté la même chose sans être connecté à mon compte mais un autre jour ! Le référencement naturel n’a pas fini de faire parler de lui ! :-p

    De toute façon, Google affiche parfois indifféremment les positions en fonction de l’heure, de ton navigateur et du lieu où tu te trouves ! Il fait rouler ses Datacenters sûrement !

    par Éric NGUYEN | 20 septembre 2008, 03:29
  3. résultats personalisés... that’s the answer !

    Je proteste !!

    J’obtiens les mêmes résultats après nettoyage du disque, changement de navigateur et sans connexion à des services Google.

    Je sais, je ne suis experte ni en référencement naturel, ni en referencement naturel, encore moins en expert google, ni en google expert, ni en Big Brother...

    Mais s’il y a d’autres explications, je suis toute prête à écouter les experts ès référencement naturel ou referencement naturel...

    J’espère que le Salon s’est bien passé... Bbrr, toute la journée Porte de Versailles...

    Virginie.

    par Virginie | 24 septembre 2008, 19:09
  4. résultats personalisés... that’s the answer !

    lol, c’était une idée vu que je n’avais pas les mêmes résultats sur aucun datacenter et que la prime de fraicheur n’a plus lieue d’être sur cet article ;)

    Sinon le salon se passe bien, avec un nombre de contacts intéressants non négligeable, mais c’est creuvant... vivement ce soir que je dorme enfin !

    Biz

    par Cyril | 25 septembre 2008, 09:38

Dans la même rubrique

Seo Mag : retour vers le futur ?
Seo Mag : retour vers le futur ?
Google Panda et Google Penguin mènent la danse
Les nouvelles extensions arrivent !
Rich Snippets et Spip
Rich Snippets et Spip
Salaire et SEO
Salaire et SEO

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress
rachat de crédit