Accueil > Carnet de notes > Référencement Naturel > Référencement naturel ou SEO
Référencement Naturel ou SEO
Le référencement naturel ou Référencement Google, c'est avant tout une affaire de bon sen : le contenu est Roi, la conversion est Empereur.
Seo, Sea, Sem, Smo etc.
L'information sur l'immobilier et le prêt immobilier avec un site indépendant comme Infosimmo.com, vous permet de réunir les chances afin d'obtenir le meilleur financement.

Rubriques

Référencement Naturel

Référencement naturel ou SEO

Référencement naturel ou SEO

Le référenement naturel, une importance grandissante

L’objet de toutes les attentions du Web, le référencement naturel n’a jamais pris autant d’importance qu’aujourd’hui. Être en première page de Google peut permettre de réduire les coûts en liens sponsorisés. Vous savez, ces "liens commerciaux" de Google qui coûtent un bras à toute entreprise voulant être visibles. Car depuis tout temps, être visible c’est vendre. Avant c’était le coin de la rue, maintenant, c’est le coin de rue de Google. Et pas n’importe quel coin, la première page s’il vous plaît ! Les professionnels du référencement naturel vous diront qu’en dehors du référencement payant, le référencement naturel peut vous rapporter 70% de clics... D’autres avancent le chiffre de 50%.

Le référenement naturel, un enjeu financier

Aujourd’hui un des domaines les plus acharnés en terme de concurrence dans le référencement naturel se trouve dans le milieu financier, les mots clés comme crédit immobilier ou rachat de crédit se vendent à prix d’or par Google. Le moteur sait que si le rachat de crédit coûte 13 euros le clic, le courtier qui dépense des sommes folles rentabilise tout de même son investissement. Depuis plusieurs années, Google, avec son système Google Adwords, se gave sur le dos du marché du crédit. Au passage, tous les webmasters qui se placent entre Google et les professionnels (avec le système Google Adsense) du crédit prennent aussi une partie du magot. Avec la crise financière, les professionnels du crédit avec moins d’argent à investir s’intéressent de plus en plus au référencement naturel, les budgets se débloquent pour ce secteur si méconnu qui avec la crise tend à devenir populaire. On s’intéresse tout à coup au webmaster ayant des connaissances en SEO (référencement naturel). On fait appel aux spécialistes du référencement naturel ou autres gourous du Web...

Le référenement naturel, objectif première page de Google

On croit à tort (?) que le référencement naturel constitue l’arme absolue pour réduire les coûts. Imaginez un instant, une 4ème position en première page de Google ne ramène que 3 clics en 24h. Ca peu pour beaucoup d’efforts. De là à dire que les 3 premières places sont déterminantes, il n’y a qu’un pas ! C’est une humble avis (un Amha dans le jargon - à mon humble avis) une observation unique et qui ne théorise en rien sur le référencement naturel. À prendre comme une expérience parmi tant d’autre, mais qui permet de démystifier un peu les apports du référencement naturel. Évidemment, vous me direz ce 24h, c’est situé en haute ou basse saison (?)... mais sur une requête aussi fréquentée que le crédit immobilier, c’est quand même un indicateur troublant sur la valeur des positions sur la première page de Google.

P.-S.

Petit texte de radotage pour faire plaisir à Martin (il se reconnaîtra, le bougre) qui souhaite tester le référencement naturel.

Article précédent | referencement naturel
Être ou ne pas être dans le CUIL de Google ?

Article suivant | referencement naturel
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress


Commentaires

2 Messages

  1. Référencement naturel

    Bonjour Eric,

    Et félicitation pour cette article, je me suis dit que je pouvais peut être participer en tant que débutant aux apéro référencement. Est ce que tu aurait une astuce pour ajouter aussi les mots clefs dans le head ou dans la page article ?

    Je parle de ce code content=" {type!==^[~]}{id_article} {id_groupe=2} {", "}>
    #TITRE" />

    Pourrait tu m

    Voir en ligne : Mon site Web

    par cedric | 26 août 2008, 22:37
  2. Référencement naturel

    Pour ce code, il s’applique en créant un groupe de mot clés, ici id_groupe=2,

    c’est parce que le groupe de mots clés que j’ai décidé pour servir à caractériser la page sous forme de mots, il se trouve que c’est l’id du groupe est 2,

    mais chez toi si tu as d’autres groupes, il est possible que cela soit un autre numéro. Donc quand tu mets ce code dans le head de ton article, tu n’as plus qu’à insérer les mots clés voulus en fonction de la thématique de ton article, et cela apparaîtra dans les métas de l’article. Tu pourras te servir plus tard de ce groupe de mots clés pour en faire un nuage de mots clés.

    par Éric NGUYEN | 26 août 2008, 23:09

Dans la même rubrique

Seo Mag : retour vers le futur ?
Seo Mag : retour vers le futur ?
Google Panda et Google Penguin mènent la danse
Les nouvelles extensions arrivent !
Rich Snippets et Spip
Rich Snippets et Spip
Salaire et SEO
Salaire et SEO

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress
Référencement naturel : Spip Vs Wordpress
rachat de crédit