Accueil > Carnet de notes > Retargeting
Référencement Naturel ou SEO
Le référencement naturel ou Référencement Google, c'est avant tout une affaire de bon sen : le contenu est Roi, la conversion est Empereur.
Seo, Sea, Sem, Smo etc.
L'information sur l'immobilier et le prêt immobilier avec un site indépendant comme Infosimmo.com, vous permet de réunir les chances afin d'obtenir le meilleur financement.

Rubriques

Carnet de notes

Retargeting

Retargeting

Au dernier Salon E-marketing 2012, le Retargeting a été un des sujets phares des conférences. L’information principale retenue est que grâce à cette technique - qui n’est pas vraiment nouvelle puisqu’on en parle depuis des années - c’est qu’on peut multiplier par 10 son taux de transformation. Alléchant, non ?

Comment cela marche le Retargeting ? Son âge d’or est-il atteint ?

Dans le e-commerce, si vous dépensez des sommes folles pour acquérir vos clients, ce n’est pas pour le voir abandonner son panier d’achat en cours de route. En effet, l’astuce consiste à le repérer sur un autre site et à lui afficher votre publicité, histoire de le faire revenir.

C’est donc vos données de navigation qui entre en compte donnant un ciblage beaucoup plus personnalisé. Amazon prétend générer 35% des ventes grâce à ce moyen. De quoi faire rêver tous les cybermarchands. Tout serait magnifique si ce système tournait avec une variété de messages. Je parie que vous êtes déjà confronté à la même pub quelque soit le site que vous visitez. Une publicité qui vous suit à la trace et qui n’est destinée qu’à vous. De quoi devenir fou ! La Commission Européenne toujours soucieuse de protéger les citoyens de l’Europe a notamment émis des directives à propos de ces cookies un peu trop zélés. Est-ce la fin du Retargeting ou reciblage publicitaire ? Les prochains mois seront décisifs sur cette question.

Une vidéo explicant le Retargeting par myThings

myAudience English from mythings on Vimeo.

info portfolio

Retargeting by myThings
Article précédent | referencement naturel
Salon E-Marketing

Article suivant | referencement naturel
Mon Klout est plus fort que le tien


Commentaires

Dans la même rubrique

La Canicule selon Seloger.com ?
La Canicule selon Seloger.com ?
Grease un retour puissance 5
Nikon D600 l'inattendu sauveur !
Nikon D600 l’inattendu sauveur !
Gamification
Gamification
Un "mailing" malin

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Salaire et SEO
Salaire et SEO
rachat de crédit