Un peu plus à l’intérieur

Cette rubrique contient 7 Articles

Un avion qui n’atterrit jamais...

Un avion qui n'atterrit jamais...

Cela fait plusieurs heures que l’avion a décollé... je commence à m’ennuyer. Je me décide à ouvrir mon netbook pour regarder un des nombreux films que j’avais préparé pour le voyage. Je n’ai pas remarqué, mais depuis un moment, derrière moi, une passagère n’arrête pas de regarder par-dessus mon épaule. Je me demande ce qu’elle veut. Visiblement elle a envie d’engager (...)

Je suis un personnage de Manga

Mes traits se forcent, Ma caricature s’arc-boute à des runes,trop désuètes, par les temps qui courent...
qui fuient, qui donnent le vent,érode le rocher,pousse l’Ombreoù je me suis réfugié
Comme une encre de Chine qui éclabousseune feuille trop blancheje m’étale en de zébrures (...)

Espace non clos

Espace non clos

Je pourrais sortir de ma besace tous les grands poètes du monde Rien ne pourra prolonger ce momentElle me parlait avec cette gêne difficile à cacherNous étions pris dans cet espace par hasard, ou par dépit
Je rentrais chez moiOù allait-elle ? Je ne m’en souviens pasOu bien je ne me sentais pas le droit de le savoirje n’existais plus depuis qu’elle avait (...)

Rouge

Rouge

Les années passent, Un mur infranchissable se crée. Un mur qui protége de tout : du pire comme du meilleur Un mur qui garde en vie, Un mur qui donne à cette vie sa couleur grise.
Dehors il fait parfois orage, parfois soleil, mais surtout, La vie avance de sa polychromie...
Puis une fleur naît, près de la porte d’entrée elle darde le monde, je regarde ma (...)

Une bonne année de Réussite !

Une bonne année de Réussite !

Le petit jeu des êtres humains au moment du 31 et jusqu’au 5 janvier se solde actuellement à 300 000 millions de SMS envoyés, de quoi engraisser les opérateurs téléphoniques en saturant leurs serveurs par nos SMS de voeux. Avant, on engraissait les fabricants de cartes papier ainsi que la poste. Tout en sachant cela, même si vous ne souhaitez pas en envoyer, (...)

Lueur dans le noir, lueur d’espoir...

Lueur dans le noir, lueur d'espoir...

Je tenais à remercier mes collègues actuels, qui ni une ni deux, m’ont fait un précieux présent alors que je ne les connais pas depuis longtemps. Ce soutien m’a beaucoup touché dans ces moments où tout mot est vain, mais tout mot m’est nécessaire. Fred T. disait " je ne sais pas quoi dire...", mais je lui répondrais ici " Fred, ces simples mots sont déjà (...)

Compassion...

On dit souvent que la compassion et l’amour c’est finalement la même chose, et que la compassion est le mot "religieux" de l’amour. Aujourd’hui, j’ai été frappé par la compassion (?) car je l’avais vu étendu là. Sans vie. C’était irréel. IL semblait beaucoup plus en vie que de son vivant. Et je dois avouer qu’ils ont fait du bon travail.
J’avais presque l’impression (...)