Accueil > Prêt immobilier & C° > Première page de Google sur crédit immobilier

Prêt immobilier & C°

Première page de Google sur crédit immobilier

Première page de Google sur crédit immobilier

Tout le monde souhaite être en première page de Google, surtout dans le domaine du crédit immobilier, secteur de Desperados où tous les coups sont « permis » selon les règles du référencement naturel sur Google évidemment. J’ai longtemps travaillé pour Meilleurtaux et suivant les années, j’ai contribué à placer Meilleurtaux sur la première page de Google sur la requête tant convoité "crédit immobilier", voir parfois sur la position numéro 1 après des retours en arrière en 2e page voire 3e page. Le travail devenait épuisant et plutôt lassant, le référencement naturel, c’est abrutissant. Faire des "Hi Han Hi Han" à longueur de journée, ça épuise. Mais vous me direz, avec l’antériorité de Meilleurtaux il n’est pas difficile d’être premier. Ah cela, je vous répondrais que vous avez certainement raison. Pour me classer parmi les référenceurs, je dirais que je ne suis pas le plus doué… Je fais du référencement à l’intuition, sans trop de monitoring. J’ai déjà rencontré des référenceurs qui mesurent tout : l’heure où la page est indexée, le moindre petit lien qui pointe sur le site, la moindre balise sémantique… Je ne fais pas partie de ceux-là… Et puis j’ai croisé de véritables maîtres - B-) - . Des vrais Jedis, qui sont capables de se placer numéro 1 sur la requête crédit immobilier en moins de 18 mois ! Mais ils cachent bien leurs techniques, j’ai rien pu en tirer… :’-( Mais je vois la différence entre leur travail et le mien. Toutefois, si je partage aisément ce que je sais, d’autres protègent jalousement leurs « skills ». Donc en terme de temps, je pense ne pouvoir toucher que le bas de la première page qu’en 18 mois. Voilà la différence, elle reste énorme !

Depuis avril 2009 où je me suis mis à travailler pour moi et non pour un courtier de crédit, j’ai voulu placer évidemment mon site infosimmo sur les requêtes les plus demandées dans ce secteur avec à la clé une régularité dans la transformation de la page. En effet, être positionné sur la plus forte requête équivaut à avoir une régularité dans l’apport des dossiers de crédit immobilier, c’est la nourriture de base des courtiers. La longue tail ou le référencement naturel sur les mots clés annexes et autres expressions plus longues est en terme marketing primaire moins « sexy ». Eh oui pour le commun des mortels, si vous n’êtes pas référencé en première page et dans les 3 premiers vous n’êtes pas crédible. Exemple si meilleurtaux qui en 2006 était numéro 1 des courtiers en ligne en terme de CA, il n’était pas forcément numéro 1 si on tape les mots clés « crédit immobilier ». Revenons donc à notre affaire : infosimmo eh bien je peux vous l’annoncer, en ce jour du 23 août 2009, sur crédit immobilier, mon site a atteint la première page de Google. Il se situe tout en bas de la page, vite une capture d’écran ! En référencement naturel, rien n’est sûr et la position sera difficile à maintenir tout comme il me sera difficile à faire avancer vers le haut du podium. Sur le terme de « prêt immobilier », Infosimmo est 7e si on enlève les résultats géolocalisés. Les prochains mois seront âpres pour la bataille vers le haut, mais c’est encourageant. L’essentiel dans le travail du référenceur, c’est rendre son site intéressant. Et finalement, c’est en en fait le travail du webmaster… En tout cas dans ma conception du Webmastering. Plus le site est optimisé pour l’internaute et mieux il se référencera. Côté performance, ce sera forcément moins bien mais à la longue, cela fera la différence, c’est cette Différence que je recherche |-).

info portfolio

Crédit immobilier - 1ère page Google - dernière position dans la (...) Prêt immobilier - 1ère page Google - 7ème position
Article précédent | referencement naturel
Landing Page pour le crédit immobilier

Article suivant | referencement naturel
Percée en première page de Google sur le mot crédit immobilier


Commentaires

Dans la même rubrique

4e sur le mot crédit immobilier
Percée en première page de Google sur le mot crédit immobilier
Percée en première page de Google sur le mot crédit immobilier
Première page de Google sur crédit immobilier
Première page de Google sur crédit immobilier
Landing Page pour le crédit immobilier
Landing Page pour le crédit immobilier
Prêt immobilier
Prêt immobilier

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Salaire et SEO
Salaire et SEO
rachat de crédit