Accueil > Prêt immobilier & C° > Référencement par nom de Domaine

Prêt immobilier & C°

Référencement par nom de Domaine

Référencement par nom de Domaine

Webrankinfo le numéro 1 du référencement internet (en tout cas le plus ancien dans ce domaine) se refait un lifting pour la 4e fois. C’est désormais une maquette plus colorée, plus « propre »... pas forcément plus « accueillante ». Faut dire qu’on commence à apprécier le vieux design du site. Au menu des articles, Olivier Duffez, le manitou de Webrankinfo se propose de nous apprendre à référencer nos sites en utilisant un nom de domaine. En voici les avantages évidents :

- Eviter que l’adresse du site change si on est chez un fournisseur gratuit. En effet si celui-ci déménage, notre « netlinking » part en vrille. L’article ne s’avance pas plus loin mais en cherchant bien dans son site on peut trouver d’autres infos... Ne s’éparpille-t-il pas ici en augmentant son nombre de pages ;-) ?
- Avoir à l’esprit un mot clé dans le nom de domaine peut donner de la puissance à référencement naturel sauf si vous avez une marque à promouvoir. En effet imaginons que vous souhaitez attaquer le secteur du crédit immobilier. Vous allez avoir tendance à faire credit-immobilier.com. Ce n’est pas joli, mais très efficace tout moteur confondu ! Cela dit, ce genre de combinaison est déjà ultra "squattée". On en arrive à des choses horribles du genre : le-credit-immobilier-courtier-pret.com. A la guerre comme à la guerre ?

- De tous les moteurs, Google attache le moins d’importance à la présence des mots clés dans le nom de domaine et comme Google fait plus de 93% de part de marché des moteurs...

Dans notre laboratoire de test, un ami, appelons le X-Ref va s’atteler à se référencer sur le mot prêt immobilier en utilisant un nom de domaine qui s’approche plus d’un stratégie « marque » que d’une stratégie « Mot Clé ». Le site dénommé pretissimmo.com a l’ambition de se référencer rapidement (enfin si Google le permet) sur les mots clés prêt immobilier, l’une des combinaisons les plus concurrentielles, rien que ça ! Nous suivrons l’évolution de son travail. Pour le moment, nous pouvons dire ceci. Le référenceur X-Ref a acheté un nom de domaine qui existait déjà mais qui été relâché. Cette stratégie possède des « + » et des « - ».

En effet :
- les « + » : c’est l’antériorité : plus un domaine est vieux et plus il est respecté. Il est probable que les bases de données des moteurs de recherche gardent encore quelques traces.
- les « - » : un mauvais passif peut rester collé au domaine dans le cas d’un ancien « blacklistage ». À priori, ici, rien de tout cela. Toujours dans l’aspect négatif, si les internautes ont eu une mauvaise impression, celle-ci peut perdurer. Cela dit, par expérience l’internaute est très volatile.

Il utilise le CMS Spip (pas forcément le meilleur en « Refnat » mais le plus personnalisable) avec le squelette Mutilflex (valide W3c, ça mange pas de pain !) qu’il compte modifier pour l’adapter un peu plus au référencement naturel, évidemment.

Je vous dirais dans quelques semaines si X-Ref a réussi à grimper dans les moteurs. Pour l’heure, il est présent dans Google, Yahoo, Ask, Msn Search... C’est déjà pas si mal pour un début. Mais si vous souhaitez l’aider, copier ce code et coller dans vos sites ou blogs :

<a href="http://www.pretissimmo.com">Prêt immobilier</a>

Souhaitons-lui bonne chance, pour prêt immobilier, il y a 1 370 000 résultats sur Google. Pour être à la première page sur une requête aussi concurrentielle, d’après mon expérience, on peut atterrir sur la première de Google en 15 mois de travail intensif avec des périodes de Sandbox. Je travaille dans le milieu de l’immobilier et du prêt immobilier et je sais que la concurrence est féroce. X-Ref devra se lever de bonne heure, de très bonne heure ! Vivement fin mars 2009, date de la prochaine Google Dance !


Article suivant | referencement naturel
Prêt immobilier


Commentaires

Dans la même rubrique

4e sur le mot crédit immobilier
Percée en première page de Google sur le mot crédit immobilier
Percée en première page de Google sur le mot crédit immobilier
Première page de Google sur crédit immobilier
Première page de Google sur crédit immobilier
Landing Page pour le crédit immobilier
Landing Page pour le crédit immobilier
Prêt immobilier
Prêt immobilier

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Salaire et SEO
Salaire et SEO
rachat de crédit