Accueil > Projets & Cie > Deux protons s’entrechoquent sous le regard SPIP
Référencement Naturel ou SEO
Le référencement naturel ou Référencement Google, c'est avant tout une affaire de bon sen : le contenu est Roi, la conversion est Empereur.
Seo, Sea, Sem, Smo etc.
L'information sur l'immobilier et le prêt immobilier avec un site indépendant comme Infosimmo.com, vous permet de réunir les chances afin d'obtenir le meilleur financement.

Rubriques

Projets & Cie

Deux protons s’entrechoquent sous le regard SPIP

Deux protons s’entrechoquent sous le regard SPIP

Le Cern a mis en place le plus grand Cyclotron (?) ou LHC de l’histoire ? 27 Km de course pour deux protons qui doivent s’entrechoquer à la vitesse de la lumière 100m sous terre. Spip est le site officiel du LHC ou Large Hadron Collider (« grand collisionneur de hadrons » en français) ! Bravo à ce CMS français. J’espère que pour fêter ça, les développeurs sortent la version Spip 2.0 tant attendue !

GIF - 17.4 ko
Même google fête cet évènement

- Le site du LHC sous Spip (ça rame forcément, puisque c’est l’objet du moment)

À propos du Cyclotron, il y a 15 ans, le dessinateur J.Y. Mitton (coricoco) a conçu une histoire à ce sujet, des super-héros (Mikros, Saltarella et Crabb) ont aidé les ingénieurs du CERN à dépasser la barrière fatidique de la vitesse de la lumière. Malheureusement, l’expérience s’est soldée en 3e guerre mondiale. J’espère que l’excellent J.Y. Mitton n’est pas visionnaire !

En attendant, étant donné que j’avais besoin de créer un réseau social et que Spip ne propose pas encore de plugin pour cela (la discussion de la création d’un plugin date de l’année dernière et on n’en sait pas plus), j’ai opté pour Pligg en attendant. Mais Pligg ne m’a pas satisfait, trop de bugs (!) du coup, Drupal vient à la rescousse ! Hier, ce fut le lancement de mon réseau social pour Bollywood (Bollywood-on-line), et oui un autre réseau après le réseau social pour le Marketing Web lancé il y a quelques mois appelé Blog Em All. Le choix de Drupal avec son plugin Drigg a été mûrement réfléchi. J’ai débattu avec moi même et j’ai gagné ! :-). J’ai commis ma petite infidélité en installant un CMS concurrent de Spip ! Je sais, ce soir je m’achète une botte d’orties fraîches... (aïe !)

L’objet de Bollywood on line : Le principe est d’utiliser une des composantes du Web 2.0 pour propulser le cinéma indien notamment Bollywood et Kollywood (dont j’ai été pionnier en france). Bollywood-on-line.com s’apparente à un digg-like. Un site sans prétention. :-)

- Voir le réseau social pour Bollywood

P.-S.

En logo, la couverture mythique du "Titan" où Mikros et Saltarella traverse le mur de la lumière au CERN...

Article précédent | referencement naturel
Fantastikasia le Webzine du Cinéma Asiatique

Article suivant | referencement naturel
Cinematix


Commentaires

4 Messages

  1. Deux protons s’entrechoquent sous le regard SPIP

    Le France est à la pointe de technologie, cocorico !!
    Pas trop, hein, les orties fraîches, Eric... Je croyais que ce petit plaisir datait d’une vie antérieure... Spécialement pour les oublis de fermeture de balise ;-)

    par Virginie | 10 septembre 2008, 11:21
  2. Deux protons s’entrechoquent sous le regard SPIP

    Je réponds au point d’interrogation inquisiteur à côté du mot "cyclotron" : effectivement, ce n’est pas le terme le plus approprié, même si l’idée est là.

    Le LHC est un synchrotron. La différence ? La gamme d’énergie... Un cyclotron se limite à quelques dizaines de MeV (Mega-electronvolts, unité d’énergie à l’échelle microscopique), tandis qu’un synchrotron monte jusqu’au Tera-electronvolt, et le LHC en particulier est prévu pour monter jusqu’à 7 Tev. Cela a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre au sujet du danger représenté par ce niveau énergétique !

    par Bernard | 10 septembre 2008, 15:40
  3. Deux protons s’entrechoquent sous le regard SPIP

    Je corrige mes propos : ce n’est pas un synchrotron, qui est un type bien spécifique d’accélérateur de particules, mais c’est un collisionneur à protons (plus exactement hadrons, famille dont font partie les protons), tout simplement !

    LHC = Large Hadron Collider

    par Bernard | 10 septembre 2008, 16:38
  4. Deux protons s’entrechoquent sous le regard SPIP

    Merci pour l’intervention hasardeuse, on progresse :-)

    par Éric NGUYEN | 10 septembre 2008, 16:49

Dans la même rubrique

MetLife
MetLife
Infosimmo sous SPIP V2.0
Infosimmo sous SPIP V2.0
Cinematix
Cinematix
Deux protons s'entrechoquent sous le regard SPIP
Deux protons s’entrechoquent sous le regard SPIP
Fantastikasia le Webzine du Cinéma Asiatique
Fantastikasia le Webzine du Cinéma Asiatique

Articles les plus populaires

Preparati La Bara : Sample et Mashup
Référencement naturel et densité des mots clefs
Salaire et SEO
Salaire et SEO
rachat de crédit